Rien de compliqué pour aujourd'hui, une simple recette qui fait en sorte que nos url sont toujours bien écrit peu importe ce que l'utilisateur a tapé. Dernièrement, je me suis rendu compte qu'en visitent certain sites avaient un PageRank différent tout dépendant s'ils avaient les trois doible vé étaient dans l'url ou non. J'ai fait ça garce au toolbar de google. Le petit icon de PageRank affiche une belle petite ligne verte de longueur variable, plus elle est longue meilleur est le PageRank de ce site. Donc si on a une bonne différence sur notre site web, pour quoi ne pas le rediriger automatiquement!

Voici comment forcer les www dans le url :

RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.blog.eglis.com\.com$ RewriteRule (.*) http://www.blog.eglis.com/$1 R=301,L

Voici comment éliminer les www dans le url :

RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^blog.eglis.com\.com$ RewriteRule (.*) http://blog.eglis.com/$1 R=301,L

Bon courage, mod_rewrite c'est toujours un peu étrange à configurer mais il offre tellement de possibilités qu'il deviens un outil indispensable. Donc ce qui est importent c'est de faire un vrai redirect 301 pour dire que c'est une redirection définitive. Il parait que ça peut aider. Quelqu'un a des articles sur cela ?