Quoi de plus frustrant pour un linuxien de ne pas avoir le plein contrôle de son nouveau téléphone. J'ai passé de longues heures à analyser la situation, à lire sur les forums afin de trouver la méthode pour upgrader mon appareil et y installer tout plein de trucs cool qui ne sont pas supportés par mon telco.

Bref, je suis rendu à la version donut ( 1.6 ) d'android. L'interface est beaucoup plus rapide et intéressante. À ce que j'ai lu, il parait que c'est une augmentation des performances de l'ordre de 30% .. ce qui n'est pas négligeable. J'ai remarqué que ma batterie dure beaucoup plus longtemps depuis que j'ai changé le OS dans mon cell.

Pour les gens qui sont pris avec rogers et la version 1.5 d'android et qui désirent rooter leur appareil, sachant qu'il est possible de faire une brick avec celui-ci et par le fait même invalider la garantie que Rogers offre... J'ai un lien qui explique toutes les étapes nécessaires pour y arriver. Les fichiers sont un peu difficile à trouver, car ils ne restent jamais très longtemps sur les site de download. J'en ai une copie que je pourrai vous expédier avec grand plaisir si vous me le demandez mais je ne les mettrai pas en lienici.

Voici le lien en question qui explique tout ce qu'il faut faire pour rooter et passer à la version 1.6 de android.

Bonne chance