C'est à mon grand malheur que samedi passé je reçois un SMS de la part de Rogers me disant que je devrai nécessairement appliquer leur mise à jour obligatoire. Ayant rooté mon appareil, je me dit, ouf encore une magouille pour me rendre la tache encore plus compliquer pour rouler la version 1.6.

Je comprends très bien l'impact et la nécessité d'appliquer cette mise à jour qui corrige un bug relié aux appels acheminés au service 911 si on a le GPS d'activé. Pour forcer les gens à se mettre à jour ils ont décidé de désactiver le plan data a tout les détenteurs de HTC Dream ou Magic. Certain vont dire, mais ou est le lien avec le fucking GPS! L'application Google Maps utilise le GPS et va siphonner des données sur internet, donc ils ont jugé que si quelqu'un utilise le gps, il devra utiliser son plan data afin d'avoir une map qui contient des informations pertinentes. Donc en désactivant le data, les gens ne peuvent plus utiliser leur appareil comme un GPS dans la voiture ( ou dans mon cas à vélo ).

Personnellement j'ai un gros problème avec cette mise à jour car depuis septembre passé, la version 1.6 a corrigé ce bug... j'utilise et aime bien cette version comparativement à la version d'origine ( 1.5 ). Cette mise à jour va aussi Wiper tout les contact et applications sur le téléphone... style un FORMATTAGE! Je me retrouve face a une situation ambiguë, je dois contacter Rogers pour leur dire que j'ai pas appliqué la mise à jour et que j'ai aucune intention de l'appliquer, et que mon appareil n'est pas vulnérable à ce bug du 911 sans toute fois leur dire que j'ai rooté mon appareil. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums de discutions à voir ce que les gens allaient faire.

Teteux comme je suis je les ai appelés à répétition pour qu'ils m'aident à mettre à jour mon appareil. Ils m'ont tous pris par la main afin que je me rende sur le site web avec la petite procédure. Une fois rendu sur la page, je leur dit que j'utilise Linux comme système d'exploitation et que j'ai pas accès a un ordinateur qui a windows peu importe la version, ni d'amis qui ont des mac. La c'est comique de les entendre patiner à se demander ce qu'ils vont faire. Finallement après avoir eu beaucoup de plaisir à engorger leur soutien technique, j'ai décidé de leur dire que j'ai repris mon vieux Nokia 6275i que j'avais chez bell mobilité... J'ai dit au gars du tech support que j'ai transféré ma sim dans mon ancien appareil que j'avais chez bell. Il a simplement fait son "network refresh" sans plus poser de questions.

Je suis content de la situation car j'ai mon accès a mon plan data, je ne suis pas vulnérable au cas ou je voudrait appeler le 911, et ce même si je suis entrain de jouer sur google maps avec mon gps.

Voici un lien intéressant sur le sujet