Le 27 mars dernier je célébrais ma 5e année de travail au Cégep de Sainte-Foy. Aujourd'hui est ma dernière journée de travail. Il y a de cela environ un mois, j'ai fait la demande pour un congé sans soldes, plus souvent appelé "année sabbatique". Ce congé fut accepté par la direction car dans la convention collective des employés de soutien on a le droit de prendre ce type de congé une fois aux cinq ans.

Ce matin je fait une rétrospective de mes cinq dernières années et je me rend compte que ma vie a énormément changée. J'ai vécu toutes sortes d'émotions dans ma vie personnelle et professionnelle. Des haut et des bas, j'ai eu un enfant, je suis tombé deux fois en arrêt de travail, souffert d'une écoeurantite aigüe. Je n'entrerais pas dans les détails car je sais que mon blog fut controversé pour mon employeur et qu'il est surveillé .. je le vois dans mes logs...

Bref pour moi je vois cela comme un nouveau départ, de nouveaux défis et une nouvelle page de vie qui débute.

J'ai eu de supers beaux moments au cégep, certains de mes collègues vont me manquer énormément mais je compte rester en contact avec eux.